Déclaration de confidentialité - Movaert

Heures d’ ouvertures

Mardi de 13h30 à 18h30.
Mercredi au samedi de 8h à 18h30.
Dimanche et jours fériés de 9h à 16h.
Nous sommes fermés le lundi et mardi matin.

La présente politique de confidentialité décrit la manière dont movaert.com (le “Site” ou “nous”) recueille, utilise et divulgue vos informations personnelles lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur le Site.

Collecte d’informations personnelles

Lorsque vous visitez le Site, nous recueillons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le Site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires si vous nous contactez pour un support client. Dans la présente politique de confidentialité, nous désignons toute information permettant d’identifier de manière unique un individu (y compris les informations ci-dessous) par le terme ” Informations personnelles “. Consultez la liste ci-dessous pour en savoir plus sur les informations personnelles que nous recueillons et pourquoi.

Informations sur le dispositif

Exemples d’informations personnelles collectées : version du navigateur web, adresse IP, localisation, fuseau horaire, informations sur les cookies, sites ou produits que vous consultez, termes de recherche et manière dont vous interagissez avec le site.

Objectif de la collecte : charger le site avec précision pour vous, et effectuer des analyses sur l’utilisation du site afin d’optimiser notre site.

Source de la collecte : Collecté automatiquement lorsque vous accédez à notre site à l’aide de cookies, de fichiers journaux, de balises web, de tags ou de pixels.

Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant woocommerce.

Informations sur la commande

Exemples d’informations personnelles recueillies : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit ou de banque), adresse électronique et numéro de téléphone.

Objectif de la collecte : vous fournir des produits ou des services afin d’exécuter notre contrat, traiter vos informations de paiement, organiser l’expédition et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, examiner nos commandes afin de détecter tout risque potentiel ou toute fraude et, lorsque cela correspond aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.

Source de la collecte : collecté auprès de vous.

Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre processeur woocommerce, Sufio.

Informations sur le support client

Exemples d’informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit ou de banque), numéro de commande, adresse électronique et numéro de téléphone.

Objectif de la collecte : fournir une assistance à la clientèle.

Source de la collecte : collecté auprès de vous.

Divulgation à des fins professionnelles : Intercom

Partage des informations personnelles

Nous partageons vos informations personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple :

Nous utilisons woocommerce pour alimenter notre boutique en ligne. Pour en savoir plus sur la façon dont woocommerce utilise vos informations personnelles, cliquez ici : https://www.woocommerce.com/legal/privacy.

Nous pouvons partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une assignation, un mandat de perquisition ou toute autre demande légale d’informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits d’une autre manière.

Nous utilisons Mollie pour faciliter les paiements afin que vous puissiez utiliser votre compte bancaire pour payer.

Publicité comportementale

Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Par exemple :

Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Pour en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles, cliquez ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en.You. Vous pouvez également désactiver Google Analytics en cliquant ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Nous utilisons Hotjar pour mieux comprendre les différents entonnoirs de conversion de nos clients. Vous pouvez mieux comprendre vous-même comment nous utilisons vos données avec Hotjar sur https://www.hotjar.com/privacy/.

Nous partageons avec nos partenaires publicitaires des informations sur votre utilisation du site, vos achats et votre interaction avec nos publicités sur d’autres sites web. Nous recueillons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires et, dans certains cas, par le biais de cookies ou d’autres technologies similaires (auxquelles vous pouvez consentir, en fonction de votre localisation).

Nous utilisons un pixel Facebook pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Facebook utilise vos informations personnelles ici : https://www.facebook.com/legal/terms/businesstools.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative (“NAI”) à l’adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez refuser la publicité ciblée en :

FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads

GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous

HOTJAR – https://www.hotjar.com/legal/policies/do-not-track

En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en visitant le portail d’exclusion de la Digital Advertising Alliance à l’adresse suivante : http://optout.aboutads.info/.

Utilisation des informations personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, ce qui comprend : la mise en vente de produits, le traitement des paiements, l’expédition et l’exécution de votre commande, et le fait de vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres.

 

Base légale

Conformément au règlement général sur la protection des données (” RGPD “), si vous êtes un résident de l’Espace économique européen (” EEE “), nous traitons vos informations personnelles en vertu des bases légales suivantes :

 

Votre consentement ;

L’exécution du contrat entre vous et le site ;

Respect de nos obligations légales ;

Pour protéger vos intérêts vitaux ;

Pour exécuter une tâche effectuée dans l’intérêt public ;

Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos droits et libertés fondamentaux.

Rétention

Lorsque vous passez une commande par l’intermédiaire du site, nous conservons vos informations personnelles dans nos dossiers jusqu’à ce que vous nous demandiez de les effacer. Pour plus d’informations sur votre droit d’effacement, veuillez consulter la section “Vos droits” ci-dessous.

Prise de décision automatique

Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement fondé uniquement sur une prise de décision automatisée (ce qui inclut le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.

Nous prenons des décisions entièrement automatisées qui ont un effet légal ou autrement significatif en utilisant les données des clients.

Notre processeur woocommerce utilise une prise de décision automatisée limitée pour prévenir la fraude qui n’a pas d’effet légal ou autrement significatif sur vous.

Les services qui comprennent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :

Liste temporaire d’adresses IP associées à des échecs répétés de transactions. Cette liste d’exclusion persiste pendant un petit nombre d’heures.

Liste temporaire des cartes de crédit associées aux adresses IP refusées. Cette liste de refus persiste pendant un petit nombre de jours.

Vos droits

GDPR

Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les porter à un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Vos Informations personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis seront transférées en dehors de l’Europe pour stockage et traitement ultérieur, y compris au Canada et aux États-Unis. Pour plus d’informations sur la manière dont les transferts de données sont conformes au GDPR, consultez le livre blanc GDPR de woocommerce : https://help.woocommerce.com/en/manual/your-account/privacy/GDPR.

 

Cookies

Un cookie est une petite quantité d’informations qui est téléchargée sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, notamment des cookies fonctionnels, de performance, de publicité et de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site web de se souvenir de vos actions et préférences (telles que la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n’avez pas à saisir à nouveau ces informations chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d’une page à l’autre. Les cookies fournissent également des informations sur la façon dont les personnes utilisent le site web, par exemple s’il s’agit de leur première visite ou si elles sont des visiteurs fréquents.

 

Nous utilisons les cookies suivants

 

La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile dépend du fait qu’il s’agisse d’un cookie “persistant” ou “de session”. Les cookies de session durent jusqu’à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expirent entre 30 minutes et deux ans à compter de la date de leur téléchargement sur votre appareil.

 

Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. N’oubliez pas que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur et que certaines parties de notre site web peuvent ne plus être entièrement accessibles.

 

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d’accepter ou non les cookies par le biais des contrôles de votre navigateur, qui se trouvent souvent dans le menu “Outils” ou “Préférences” de votre navigateur. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de modifier les paramètres de votre navigateur ou de bloquer, gérer ou filtrer les cookies dans le fichier d’aide de votre navigateur ou sur des sites tels que www.allaboutcookies.org.

 

En outre, veuillez noter que le blocage des cookies peut ne pas empêcher complètement la manière dont nous partageons les informations avec des tiers tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions de la section “Publicité comportementale” ci-dessus.

 

Ne pas suivre

Veuillez noter qu’en raison de l’absence d’une compréhension cohérente de l’industrie sur la manière de répondre aux signaux “Do Not Track”, nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d’utilisation des données lorsque nous détectons un tel signal de votre navigateur.

 

Changements

Nous pouvons être amenés à mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des modifications de nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.

 

Contact

Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse info@movaert.com ou par courrier en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous :

 

Chaussée de Stockel 290 1200 Woluwe -Saint-Lambert,, Belgique

 

Dernière mise à jour : [24/01/’22]

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte, vous avez le droit de déposer votre plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données. Vous pouvez contacter votre autorité locale de protection des données ou notre autorité de surveillance à l’adresse suivante : https://www.dataprotectionauthority.be/citizen/actions/lodge-a-complaint