Conditions d'utilisation - Movaert

Heures d’ ouvertures

Mardi de 13h30 à 18h30.
Mercredi au samedi de 8h à 18h30.
Dimanche et jours fériés de 9h à 16h.
Nous sommes fermés le lundi et mardi matin.

Informations sur la société:

Fleuriste Movaert

Chaussée de Stockel 290

1200 Woluwe-Saint-Lambert

BE0456596618

 

 Article 1 : Dispositions générales

La boutique en ligne de commerce électronique du vendeur offre à ses clients la possibilité d’acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne.  Les présentes conditions générales (“Conditions”) s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de cette boutique en ligne (“Client”).  Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, à moins qu’elles n’aient été expressément acceptées au préalable, par écrit.

 Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et, sauf indication contraire, incluent la TVA.  Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.

La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement.  Les photos d’accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

 Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et la boutique en ligne e-commerce soient compilés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour.  Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l’offre ne sont pas contraignantes.  Le vendeur n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs de composition ou d’impression.  Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l’avance.

L’offre est valable jusqu’à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment.  Le vendeur ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit.

 Article 4 : Achats en ligne

Le Client a le choix entre le virement bancaire ou la carte de crédit comme modes de paiement.

Le vendeur est en droit de refuser une commande en raison d’un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

 Article 5 : Livraison et exécution du contrat

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le Client sans délai.

Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise.

Nous nous efforçons de livrer dans les meilleurs délais (sous 24h) sauf demande contraire du client, toutefois cela n’est possible que pour les fleurs et plantes.  Avec les articles cadeaux, ce délai peut parfois atteindre un maximum de 2 jours, bien que nous fassions bien sûr de notre mieux pour que cela soit livré le plus rapidement possible

 Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive du vendeur jusqu’au complet paiement par le Client.

 Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article s’appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne en leur qualité de consommateurs.

Le consommateur a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires, sauf indication contraire, sans indication de motifs, étant donné que le droit de rétractation s’applique au bien ou au service commandé par le client.  Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer le vendeur en temps utile au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple par écrit, par courrier ou par e-mail) de sa décision de résilier le contrat.  Le client doit immédiatement restituer ou remettre la marchandise après sa décision de se rétracter du contrat.  Les frais directs de renvoi de la marchandise seront à la charge du Client sauf convention contraire.

Si le produit retourné est d’une quelconque manière diminué de valeur, le Client se réserve le droit d’engager la responsabilité du Client et de réclamer une indemnisation pour toute perte de valeur.  Seuls les articles qui se trouvent dans l’emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d’utilisation et la facture ou la preuve d’achat peuvent être retournés.

Dans le cas où le contrat comporte une prestation de services et si le Client a demandé que la prestation de services soit commencée pendant le délai de rétractation, le Client s’acquittera d’un montant proportionnel à ce qu’il était au moment où il nous a informés que le contrat a déjà été livré, par rapport à la pleine exécution du contrat.”

 Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux.  Cette garantie légale s’applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire.  Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts qui surviennent à la suite d’accidents, de négligences, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect de la notice d’utilisation ou du manuel, des ajustements ou des modifications de l’article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

 Article 9 : Sanctions en cas de non-paiement

Sans préjudice de l’exercice d’autres droits, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client sera redevable d’intérêts sur le montant impayé de plein droit et sans mise en demeure.  Sans préjudice de ce qui précède, nous nous réservons le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).

 Article 10 : Atteinte à la validité – non renonciation

Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le défaut à tout moment par le vendeur de faire valoir l’un des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou d’exercer l’un des droits des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits. .

 Article 11 : Modification des conditions

Les présentes conditions générales sont complétées par d’autres conditions expressément visées et les conditions générales de vente du vendeur.  En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.

 Article 12 : Droit applicable

La loi belge s’applique.  Les tribunaux du lieu de résidence du vendeur sont compétents en cas de litige.  Le Vendeur peut également contacter la plateforme ODR.